6 juin 2022 - 15:54
Un sixième Sorelois pourrait soulever la Coupe Stanley
Par: Alexandre Brouillard

Nicolas Aubé-Kubel pourrait soulever la Coupe Stanley cette année avec l’Avalanche du Colorado. Photo NHL.com

Alors que l’Avalanche du Colorado connaît de bonnes séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Nicolas Aubé-Kubel pourrait devenir le sixième Sorelois de l’histoire à soulever la Coupe Stanley.

Après avoir connu une saison du tonnerre avec 56 victoires en 82 matchs, l’Avalanche ne déçoit pas en séries éliminatoires jusqu’à présent. Après avoir facilement éliminé les Predators de Nashville en quatre matchs lors du premier tour, la troupe de Jared Bednar a vaincu les Blues de Saint-Louis en six rencontres.

Maintenant en finale de la conférence de l’Ouest, la formation de Denver menait la série 3-0 contre Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton.

Alors qu’il a disputé 11 des 13 matchs de son équipe en séries éliminatoires, le Sorelois Nicolas Aubé-Kubel connaît de bonnes séries dans l’ensemble. Bien qu’il n’ait pas encore inscrit de points, il apporte beaucoup d’énergie à ses coéquipiers en multipliant les mises en échec et les tirs bloqués.

Si l’Avalanche gagne les séries éliminatoires cette année, Nicolas Aubé-Kubel deviendra le sixième Sorelois de l’histoire à soulever la Coupe Stanley après Wildor Larochelle, Pierre Mondou, Éric Messier, François Beauchemin et Marc-André Fleury.

image
image