24 mai 2022 - 09:21
Le Circuit des recrues Rogers disputé le 15 mai à Montréal
Un Sorelois de 11 ans remporte un tournoi de tennis provincial
Par: Jean-Philippe Morin

Annie-Pier Jodoin et Ernest Villiard-Petit sont entourés des représentants du Circuit des recrues Rogers. Photo gracieuseté

Ernest Villiard-Petit ne joue au tennis que depuis un an et déjà, il a remporté son premier tournoi provincial. Le jeune Sorelois de 11 ans a triomphé contre ses trois adversaires à l’occasion du Circuit des recrues Rogers, disputé le dimanche 15 mai, au stade IGA de Montréal.

Grâce à des victoires de 5-4, 7-2 et 4-2, Ernest a été sacré champion dans la catégorie 11-12 ans de ce tournoi dédié aux jeunes pour les initier aux compétitions provinciales. À noter que les parties duraient 30 minutes et que le gagnant de chaque partie était celui avec le pointage le plus élevé après 30 minutes.

« On ne savait pas à quoi s’attendre, puisque c’était son premier tournoi provincial et que la catégorie regroupait des gars et des filles de 11 ou 12 ans de partout au Québec. Il a très bien fait ça, il a imposé son style de jeu et il a été très régulier dans ses points », raconte son entraîneuse Annie-Pier Jodoin, qui dirige l’Académie FiT3nnis de Sorel-Tracy.

Ernest joue au tennis de façon récréative depuis l’âge de 5 ans, mais il a commencé à s’entraîner plus sérieusement à l’Académie depuis mai 2021 seulement. Depuis un an, il s’entraîne environ six jours par semaine, autant en privé qu’en groupe.

« Il ne manque pas un entraînement. Sa progression depuis un an est époustouflante. Avec la COVID, ça n’a pas toujours été évident l’an dernier. On ne savait pas trop comment ça allait se dérouler cette année, mais il a très bien répondu et on est fiers de lui », relate Mme Jodoin.

L’entraîneuse compte d’ailleurs l’inscrire à d’autres tournois cet été.

image
image