En tout, il a disputé quatre matchs préliminaires avec chacune des équipes, en plus de la demi-finale et la finale, ce qui lui a donné 12 matchs à jouer en seulement quatre jours. Il les a tous remportés.
« C’était un week-end incroyable, lance le jeune homme de 17 ans au bout du fil. Le calibre était très fort. De côtoyer des gars de partout dans le monde et de jouer contre eux dans une formule trois contre trois, c’était vraiment une belle expérience. »
Avec son club U17, Team Canada a battu Team USA par la marque de 10-6 en finale. Avec son équipe U19, Équipe Québec a battu Team Canada 6-5 en prolongation en finale.
Une passion
Avec l’équipe du Québec U19, Trystan Côté avait un rôle plus défensif, mais c’est avec l’équipe canadienne U17 qu’il a pu démontrer tout son talent offensif, lui qui adore marquer des buts. « En formule trois contre trois, le but est de garder ton homme et de l’empêcher de marquer. De mon côté, j’adore compter des buts, c’est mon pain et mon beurre. J’ai pu m’exprimer offensivement et contribuer aux victoires. »
Trystan Côté pratique le Dek Hockey depuis seulement trois ans. Il a débuté dans la région avec l’association Dek Hockey Sorel-Tracy et depuis, il a multiplié les tournois.
« Je joue au hockey sur glace depuis que j’ai 4 ans, mais la passion du Dek est venue plus tard. J’ai vraiment attrapé la piqûre il y a trois ans, je jouais dans tous les tournois que je pouvais. Le sport est de plus en plus connu. Il y a plus de visibilité, des tournois d’envergure, des diffusions à RDS, etc. On ne peut pas encore gagner sa vie avec ça, mais mon but est de me rendre le plus loin que je peux dans le sport », conclut le Sorelois.