10 avril 2025 - 11:04
Un souper gastronomique au profit de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc le 29 mai
Par: Jean-Philippe Morin

Le souper-bénéfice de l’an dernier, qui en était à sa première édition, a été un succès. Photo gracieuseté

La Colonie Sainte-Jeanne d’Arc tiendra la deuxième édition de son souper gastronomique le jeudi 29 mai prochain. Cette année, ce souper-bénéfice sera sous la présidence de Monsieur Jean-François Gauthier, directeur exécutif chez Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec.

L’objectif est de recueillir une somme de 20 000 $ qui permettra d’offrir une aide financière directe aux familles à faible revenu qui souhaitent inscrire leur enfant. Fondée en 1928, la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc souhaite, cette année, accueillir environ 360 jeunes filles, âgées entre 6 et 16 ans, de milieu défavorisé durant l’un des séjours en 2025.

Tout comme l’an dernier, le souper se déroulera à l’intérieur de la chapelle de la Colonie et les invités pourront déguster un menu gastronomique terre et mer, concocté par Les Cowboys du BBQ. Dès 17 h, une visite guidée des lieux aura lieu à la Colonie située au 9950, route Marie-Victorin, à Contrecœur, suivie du souper vers 18 h. Le prix du billet est de 225 $ et inclut un reçu pour don de charité d’une valeur de 125 $. Il est possible, dès le 14 avril, de se procurer des billets en ligne au www.csjd.qc.ca ou des billets imprimés à CJSO.

Tout au long de la soirée, André Champagne, Pascale Guertin et Juanjo Hermida offriront des prestations musicales et un encan chinois silencieux permettra aux convives de remporter des prix tels que des bouteilles de vin, des certificats cadeaux de boutiques locales et plusieurs autres prix.

« Nos investissements sociaux dans la région reflètent notre engagement à soutenir des initiatives visant à réduire les inégalités sociales et aider les jeunes à s’épanouir. La Colonie Sainte-Jeanne-D’Arc offre des opportunités aux jeunes filles par le biais d’expériences, de rencontres ou d’ateliers qui peuvent changer leur trajectoire. Je suis fier que Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec puisse y contribuer cette année » déclare le président d’honneur, Jean-François Gauthier.

« Le conseil d’administration, toute l’équipe de la Colonie et nos campeuses se joignent à moi pour remercier d’avance notre président d’honneur, Monsieur Jean-François Gauthier, ainsi que tous nos généreux invités. Sans aucun doute, cette soirée sera à nouveau un énorme succès » ajoute la présidente du conseil d’administration de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc, Sophie Aird.

image
image