Cet investissement permettra la création de 20 emplois. Les travaux, chapeautés par l’entrepreneur général Construction Alexandre Bélisle, débutent aujourd’hui, le 9 mai et devraient durer quatre mois.
« Un investissement qui démontre l’implication de l’Hôtel de la Rive au développement de la région par la création d’un attrait touristique majeur », souligne le directeur de l’Hôtel, Robert Faithfull.
L’espace, destiné à la relaxation et au bien-être, sera praticable 12 mois par année et accessible à la clientèle locale et touristique.
Le SPA nordique offrira l’expérience thermale, qui repose sur un rituel de détente alternant le chaud et le froid, suivi d’une période de relaxation. Des services de massothérapie seront également prodigués.
On retrouvera, à l’extérieur avec vue sur le fleuve, des cascades d’eau, plusieurs bains chauds, un bassin d’eau froide surmonté d’une chute nordique, un sauna humide hammam et un sauna finlandais.
À l’intérieur, on retrouvera aussi des salles de massages, des espaces de détente, des vestiaires ainsi qu’un coin bistro.
« L’étude de marché a confirmé le besoin d’un tel attrait touristique. C’est quelque chose qu’on n’a pas dans la région et on doit se déplacer à Mont-Saint-Hilaire ou Brossard pour en profiter. C’est non seulement bon pour les gens de la région, mais aussi pour une clientèle touristique », conclut M. Faithfull.
Sans chiffrer l’investissement, le directeur le qualifie d’« important » et de « plusieurs milliers de dollars ».
L’établissement, qui compte 98 chambres, dispose d’un Steakhouse & Bar avec terrasse sur le toit, de salles de réunions et mariages avec terrasses extérieures.