16 mai 2023 - 13:43
Campagne de financement « Ensemble on cultive la famille »
Un texto pour financer le Carrefour naissance-famille
Par: Jean-Philippe Morin

Patrick Péloquin (maire de Sorel-Tracy), Sylvie Labelle (conseillère du district de Richelieu), Julie Naud (directrice de Carrefour naissance-famille), Sandryne Pellerin (présidente du conseil d'administration du Carrefour naissance-famille) et Jean-Bernard Émond (député de Richelieu). Photo gracieuseté

Le Carrefour naissance-famille (CNF) lance la campagne de financement via texto « Ensemble on cultive la famille ». D’ici la fin juillet, l’objectif est d’amasser 5000 $ pour consolider les services de soutien aux familles, de stimulation pour les enfants et de répit pour les parents tout au long de l’été.

En textant le mot « famille » au 20222, il est possible de faire un don de 20 $. Lorsque le mot famille est envoyé par texto, une confirmation sera demandée. Pour ce qui est du paiement, il passera directement sur la facture de cellulaire.

La présidente du conseil d’administration du CNF, Sandryne Pellerin, est aussi maraichère de la région et mère de cinq enfants âgés entre 2 et 13 ans. Membre du CNF depuis une dizaine d’années, elle s’investit dans cette cause par conviction.

« [Je] ne [serais] pas la mère [que je suis] aujourd’hui sans le soutien du Carrefour. Chaque enfant est différent, et les ateliers de développement permettent de [renforcer] le lien avec eux et de les découvrir individuellement », explique-t-elle.

L’opticienne et propriétaire de l’Optik Farhat Sorel-Tracy, Julie Crevier, contribuera à la campagne. La femme d’affaires et mère de deux enfants de 6 et 8 ans est également ambassadrice du CNF depuis 2022 et a fait la promotion des services de l’organisme sur les divers réseaux sociaux de son entreprise.

Location FGL a aussi répondu à l’appel du CNF. La copropriétaire, Gaby Charbonneau, relate qu’il était naturel pour elle et son entreprise de soutenir les familles de la région puisqu’elle le fait déjà depuis des années lors du marché aux puces Les trésors de Taquine.

image