En tout, 21 équipes composées d’un joueur et d’une joueuse tenteront de remporter ce tournoi afin de se qualifier pour les Championnats canadiens de curling double mixte qui auront lieu du 21 au 26 mars, à Sudbury en Ontario.
Cinq joueurs de la région de Sorel-Tracy feront partie de cette compétition. Pier-Olivier Blain et Élise Godin formeront une paire, tout comme Frédéric Thibeault et Virginie Paquet. Quant au Sorelois Denis Robichaud, il formera un duo avec une curleuse du Saguenay, Valérie Tanguay.
« Le tournoi sera intéressant à suivre! Depuis que le double mixte est une discipline olympique, on sent un engouement très fort au Québec. On aura plusieurs bons joueurs et bonnes joueuses à Sorel-Tracy et des clubs viendront de partout, comme la Côte-Nord, Montréal, le Saguenay, etc. », relate le coordonnateur du Club, Pier-Olivier Blain.
Pour l’occasion, des représentants de Curling Québec seront sur place pour remettre, le dimanche après-midi, le prix de club de l’année 2021-2022 au Club Aurèle-Racine lors de la cérémonie de clôture en présence de dignitaires.
Sorel-Tracy a quelque fois été l’hôte de tournois provinciaux dans le passé, dont le tournoi provincial juvénile en 2020 et le Championnat provincial de curling senior en 2013, 2014, 2015 et 2017.