2 avril 2024 - 08:22
Un Tournoi intermédiaire réussi à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

L’équipe gagnante dans la catégorie « Compétitif » : Fonda Structure, du capitaine Gabriel Lussier. Photo Sylvain Forget

L’équipe gagnante dans la catégorie « Intermédiaire » : les Blackhawks, du capitaine Jérôme Vadnais. Photo Sylvain Forget

L’équipe gagnante dans la catégorie « Récréatif » : le National, du capitaine Hugo Richard. Photo Sylvain Forget

Le Tournoi intermédiaire de Saint-Joseph-de-Sorel a une fois de plus été une réussite les 16, 17, 22, 23 et 24 mars derniers, à l’aréna Aussant. Vingt-huit équipes, dans trois différentes catégories, se sont livré des matchs serrés devant une foule conquise pour cette 27e édition.

« On a eu de bons commentaires de tout le monde et aussi des commentaires constructifs pour améliorer des choses pour l’an prochain. Le site Web a aussi changé la donne, ç’a permis d’avoir les statistiques et l’horaire au même endroit. C’est vraiment une belle réussite », s’est réjoui Vincent Provençal, qui est un des coorganisateurs avec Maxime Larivière-Roux et Thomas Vandal.

Quatre équipes se sont disputé la victoire dans la catégorie « Compétitif » et c’est finalement Fonda Structure, du capitaine Gabriel Lussier, qui a remporté les honneurs. Huit équipes se faisaient face dans la catégorie « Intermédiaire » et les Blackhawks, du capitaine Jérôme Vadnais, ont remporté la victoire. Finalement, 16 équipes s’affrontaient dans la catégorie « Récréatif », remportée par le National du capitaine Hugo Richard.

« Les matchs étaient serrés, l’engouement était là. On fait le Tournoi parce qu’on aime le hockey et que les gens qui y participent ou qui assistent aux parties vivent de belles émotions. Ça nous motive pour revenir l’an prochain », assure Vincent Provençal, qui remercie les commanditaires ayant permis la tenue du Tournoi, la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel pour l’entretien de la glace et les capitaines qui gèrent bien leur équipe.

Parmi les à-côtés qui ont aussi été appréciés, notons l’hommage à Denis Carufel, ex-défenseur des Éperviers de Sorel dans la LHJMQ décédé le 27 octobre dernier à l’âge de 69 ans. Le dernier dimanche, une partie mettant aux prises des jeunes du hockey mineur a également eu lieu.

image
image