9 Décembre 2024 - 08:51
Un tournoi provincial réussi grâce au travail acharné des bénévoles
Par: Jean-Philippe Morin

La mise au jeu officielle du Tournoi provincial M18 François Beauchemin a réuni organisateurs, bénévoles, élus et commanditaires, le 1er décembre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La demi-finale de la catégorie AA, opposant l’équipe de Richelieu à celle de Blainville, a donné droit à du jeu enlevant. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Tournoi provincial M18 François Beauchemin de Sorel-Tracy, qui s’est déroulé du 20 novembre au 1er décembre au Colisée Cardin, a été une réussite sur toute la ligne, selon son président Alain Poissant, qui a repris en main l’événement pour cette 12e édition.

« Sans être chauvin, on n’a eu que des éloges. C’est grâce à toute l’équipe de bénévoles, une quinzaine en tout, qui ont mis le paquet. Les commanditaires étaient très heureux aussi », insiste M. Poissant.

En tout, 39 équipes réparties dans quatre catégories se sont disputé la victoire. Malheureusement, aucune équipe de la région, que ce soit les deux équipes des Grizzly dans le AA et le BB ainsi que les quatre équipes des Mariniers dans le A et le B, n’a réussi à atteindre les demi-finales.

« L’accueil était très important pour nous. On a investi dans la lumière et la boucane pour présenter les joueurs, dans des bannières pour les gagnants et même en donnant des coupons de bière aux entraîneurs. Mon but comme président, c’est de ne pas courir après les équipes dans les prochaines éditions, donc ce sont des investissements payants à la fin », soutient Alain Poissant, qui redonnera les profits du tournoi estimés à quelques milliers de dollars à l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR).

Maintenant que ce tournoi est terminé, Alain Poissant n’est pas en reste puisqu’il préside aussi le Tournoi provincial M9 (anciennement Novice) de Sorel-Tracy, qui se déroulera du 22 janvier au 2 février 2025, au Colisée Cardin. Déjà, 54 équipes sont inscrites et le tournoi est complet. « On a refusé des équipes tellement c’est populaire. C’est très positif pour la région », conclut-il.

image
image