L’employé travaillait pour l’entreprise sous-traitante Insta-Toile. Cette dernière avait le mandat d’installer des toiles pour protéger les produits entreposés au Port de Montréal. Des blocs de béton sont apposés sur les toiles afin d’empêcher celles-ci de s’envoler.
La victime se dirigeait à pied vers les blocs en question. Un autre travailleur se retrouvait à bord d’un chariot élévateur. Selon les premières informations, sa vue était obstruée. Il a heurté le travailleur à pied.
« Ce sont les éléments connus à ce jour. On a dépêché un inspecteur pour sécuriser les lieux. Un processus d’enquête a été enclenché. D’ici six mois, nous devrions avoir les conclusions de l’enquête sur ce malheureux événement », affirme la porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), Clémence Bordeleau.
Son décès a été constaté sur les lieux. La CNESST, la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent et le ministère Emploi et Développement social Canada enquêtent conjointement sur les circonstances de l’accident.