À lire aussi: – Vol qualifié au Dépanneur Bon Voisin sur l’avenue Hôtel-Dieu
Il était devant la Cour le 11 janvier pour des accusations de vol d’essence chez Pétro-T, de plaque d’immatriculation et d’un véhicule le 18 novembre 2018 ainsi que de bris de probation. L’homme de 36 ans a reçu une sentence de 45 jours de prison et d’une probation de 12 mois.
L’accusé sera toutefois de retour devant la justice le 4 février prochain puisqu’il a été relié à d’autres vols commis quelques semaines seulement après sa première arrestation.
Autres vols élucidés
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ingrid Asselin, c’est son dernier vol, effectué au Couche-Tard du boulevard Saint-Louis le 7 janvier, qui a permis d’élucider d’autres méfaits commis par l’homme de Sorel-Tracy.
« Les policiers ont effectué une perquisition à la résidence du suspect et c’est là qu’ils ont pu le relier à d’autres crimes non élucidés qui s’étaient produits dans les jours précédant l’arrestation », a-t-elle mentionné.
L’accusé a été arrêté pour un vol de jujubes, d’une canette de Red Bull et de barres de chocolat le 7 janvier. Il est aussi accusé de vol qualifié contre une commis du Dépanneur Bon Voisin le 6 janvier dernier. Selon les informations des policiers, Ruby Jovan Ducharme avait en sa possession, lors de l’incident, une arme tranchante et il a demandé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la fuite à pied. Il est également accusé de deux bris de probation.