28 février 2022
Un week-end à oublier pour les Éperviers
Par: Jean-Philippe Morin

Les Éperviers ont récolté un point contre la meilleure équipe au classement, l’Assurancia de Thetford Mines, le vendredi 25 février, au Colisée Cardin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont connu un rare week-end difficile, avec une récolte d’un seul point en deux rencontres, ce qui les éloigne peu à peu du premier rang au classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Publicité
Activer le son

Le vendredi 25 février, les Sorelois se sont inclinés 4-3 en prolongation contre l’équipe au sommet de la LNAH, l’Assurancia de Thetford Mines. Le gardien Domenic Graham, nommé deuxième étoile de la rencontre, a bien fait en repoussant 33 des 37 tirs dirigés vers lui.

Le lendemain, les Éperviers se rendaient en Beauce pour y affronter le Cool FM. Le match s’est facilement soldé en faveur des locaux par la marque de 7-2.

Avec ces deux revers, les hommes de Christian Deschênes ont maintenant 30 points (13-6-2-2) en 23 matchs, soit six points derrière l’Assurancia, qui a joué deux parties de moins. Ils ont toutefois une bonne avance sur Laval et Jonquière, qui ont 24 points en respectivement 21 et 22 matchs.

Il ne reste que cinq matchs aux Éperviers avant les séries éliminatoires. Le prochain duel aura lieu ce jeudi 3 mars, à 20 h au Colisée Cardin, contre les Marquis de Jonquière. Le lendemain, les Éperviers se rendront à Laval pour y disputer la victoire aux Pétroliers du Nord.

image