En effet, les Éperviers se sont d’abord inclinés en prolongation face aux Marquis de Jonquière par la marque de 4-3, le 16 janvier, au Colisée Cardin. Shawn Boudrias avec son 13e but de la saison, Kevin Auger, avec ses deuxième et troisième buts en troisième période, forçant ainsi le surtemps, ont marqué pour les Éperviers. La période de prolongation n’a pas pris une éternité puisque les Marquis ont frappé à seulement 43 secondes mettant ainsi un terme au match.
Le lendemain, 17 janvier, les Éperviers se retrouvaient dans le fief de l’Assurancia de Thetford où ils se sont bien repris en blanchissant leurs adversaires au compte de 3-0. Shawn Boudrias a poursuivi son bon travail avec un 14e but. Alexandre Fortin avec son neuvième et Olivier Caouette, avec son septième, ont complété pour les Éperviers. Philippe Desrosiers a été crédité du blanchissage.
Les Éperviers disputeront leur prochain match le 23 janvier contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe dans un match aller-retour puisque le lendemain, 24 janvier, le Bataillon visitera les Éperviers au Colisée Cardin.
Par ailleurs, les Rebelles de la Ligue collégiale D1 ont remporté un match serré contre les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence au compte de 7-6, le 17 janvier. Donovan Côté a brillé avec un tour du chapeau et Maurice Brody avec deux buts, ont mené la charge pour les Rebelles. Émile Dubois et Liam Harpin, celui-là avec le but vainqueur, ont complété la marque pour les Rebelles.
Le lendemain, 18 janvier, les Rebelles ont dû s’incliner 4-3 en prolongation contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Louis Dumoulin, Maurice Brody et Donovan Côté, avec son 20e but de la saison, ont marqué pour les Rebelles.
Les Rebelles font relâche au cours de la prochaine fin de semaine. Ils seront de retour au Colisée Cardin le dimanche 2 février alors qu’ils affronteront les Cougars du Collège Champlain Lennoxville.