9 août 2022 - 10:11
Un week-end sous le signe du succès pour iO Expérience
Par: Alexandre Brouillard

Le rappeur québécois FouKi a été généreux avec le public sorelois en enchainant les chansons jusqu’à 1 h du matin. Photo Jozef Photographie

Des milliers de personnes ont assisté aux concerts d’iO Expérience le week-end dernier. Photo Jozef Photographie

Vendredi et samedi derniers, plusieurs milliers de personnes se sont massées sous le dôme d’iO Expérience, sur le quai Catherine-Legardeur, à Sorel-Tracy, pour assister aux spectacles d’artistes variés, dont FouKi et Alicia Moffet.

Lors de la première soirée, ce n’est pas la température chaude et humide qui a empêché les organisateurs de l’événement d’égaliser le record d’achalandage avec environ 1300 personnes qui ont assisté aux prestations de Koriass, FouKi, Sarahmée et DJ Manifest. Ce record avait été atteint le 2 juillet dernier avec le groupe musical Salebarbes.

« C’était une soirée extraordinaire, lance d’emblée Philippe Hubert, directeur marketing d’iO Expérience. Le public était plus jeune et amenait beaucoup d’énergie aux artistes. En plus, on a eu un beau coucher de soleil avec une vue incroyable sur le fleuve. »

Le lendemain, c’était au tour d’Alicia Moffet, Eli Rose, Claudia Bouvette et TIZI d’enflammer la scène 360°. Alors que le comité organisateur n’avait pas encore réalisé le décompte officiel du nombre de spectateurs, Philippe Hubert assure que le public était au rendez-vous. « Il y avait un peu moins de personnes que le vendredi, mais c’était super! Malgré la chaleur, une brise de vent était présente sur le quai. Les bouteilles d’eau se sont vendues en grande quantité », indique-t-il en rigolant.

Un concept apprécié des artistes

Encore une fois, le week-end dernier, les artistes présents ont grandement apprécié leur expérience sur le quai Catherine-Legardeur.

« FouKi a tripé sur son expérience, assure Philippe Hubert. Samedi, c’était différent avec des bands. La dynamique est différente pour les artistes sur la scène, mais ils ont aimé être près de la foule. On a que de bons mots de leur part. C’est le fun à entendre parce qu’on veut qu’ils aient du plaisir à venir chez nous. »

Les membres du comité organisateur d’iO Expérience devront se retrousser les manches rapidement, alors que trois soirées de spectacles sont prévues cette semaine.

Le jeudi 11 août, l’événement Barbo 2.0 avec Ève Salvail et Miss Shelton est au programme. Le lendemain, ce sera une soirée sous la thématique du rap avec les artistes Lost, Tizzo, Connaisseur Ticaso, Shreez et DJ Kleancut. Finalement, le samedi 13 août, Jonathan Roy, Rick Pagano, Siméon et DJ Montana seront en vedette.

image
image