23 avril 2024 - 09:18
Une 15e Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel le 21 juin
Par: Stéphane Fortier

Pour assurer la réussite d’un événement comme la Classique de Golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel, il est indispensable de compter sur plusieurs partenaires. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

Pour une 15e année, la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel permettra de donner un coup de pouce à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui se consacre au bénéfice et au bien-être de ses étudiants.

En 2024, l’événement aura lieu le 21 juin prochain au club de golf Les Dunes et au Cabaret les Années Folles. « Mais nous dévoilons une nouveauté, cette fois. La Classique sera présentée en alternance au Club de golf Les Dunes et au Club de golf Continental », a annoncé Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, lors de l’annonce de la tenue de cet incontournable rendez-vous. Donc, en 2025, ce sera au tour du Continental de recevoir l’événement.

Lors du point de presse du 17 avril, les coprésidents d’honneur ne pouvaient être présents, devant respecter leurs obligations professionnelles. On parle évidemment de François Beauchemin, adjoint au directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Marc-André Fleury, du Wild du Minnesota, Anthony Beauvillier, des Predators de Nashville et Nicolas Aubé-Kubel, des Capitals de Washington. « Mais ils seront tous là, le 21 juin », assure Mme Arpin.

Cette dernière a aussi révélé que GM Paillé se joignait à Desjardins et ArcelorMittal Produits longs Canada comme présentateurs de l’événement. Sans oublier l’apport de Richardson, Lussier et l’Agence Caza. « C’est en équipe qu’on réalise les plus grandes choses. La persévérance scolaire chez les jeunes, notamment, revêt une grande importance pour nous », a rappelé Karel Chevrette, directrice marketing et ressources humaines chez GM Paillé, qui opère deux concessions à Sorel-Tracy. Mme Chevrette a rappelé que le concessionnaire est aussi propriétaire d’un club de golf à Joliette.

Denis Cossette, président de la Fondation, s’est dit heureux qu’un aussi beau maillage se réalise. « Auparavant, la performance seule comptait, mais au fil du temps, la Fondation s’est consacrée de plus en plus à la persévérance et à la graduation des étudiants », a souligné M. Cossette.

Tous ont l’opportunité d’acheter des billets pour le tournoi, ou pour le cocktail dînatoire de luxe et la soirée seulement, en remplissant le formulaire d’inscription électronique au www.cegepst.qc.ca/fondation/activites. Vous pouvez aussi rejoindre la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy du mardi au jeudi, au 450 742-6651, poste 2105, par courriel à fondation@cegepst.qc.ca ou via ses réseaux sociaux.

« Il faut faire vite, les places sont limitées. Si les places pour le tournoi sont toutes réservées, tout le monde peut participer au cocktail dinatoire », précise la directrice générale de la Fondation.

Rappelons que l’événement a pour but d’amasser des fonds pour financer différents projets pédagogiques, technologiques et parascolaires au Cégep de Sorel-Tracy et est rendu possible grâce au soutien financier de plusieurs collaborateurs locaux.

image
image