7 mars 2024 - 13:54
Une aide précieuse pour la Maison l’Ancrage
Par: Stéphane Fortier

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu ainsi que Nicole Teasdale et Claude Daigle respectivement , présidente du conseil d'administration et directrice générale de la Maison l’Ancrage lors de l’annonce de l’aide financière. Photo gracieuseté

Avec le support du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale Jean-Bernard Émond vient d’annoncer une aide financière de 65 000 $ pour la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel.

Cet appui est important dans l’effort d’assurer la pérennité de la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel, dont la mission est de soutenir les jeunes de 16 à 23 ans en difficulté afin d’éviter qu’ils se retrouvent sans domicile fixe.

« Je suis particulièrement fier de soutenir la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel depuis ses débuts en 2019. Nos jeunes constituent notre trésor le plus précieux, et il est impératif de leur offrir toutes les ressources nécessaires pour favoriser leur épanouissement. À cet égard, je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers mon collègue et ministre, Lionel Carmant, pour son engagement dans cette noble cause », a commenté Jean-Bernard Émond.

De son côté, la directrice générale de Maison l’Ancrage attendait avec fébrilité la nouvelle. « Nous accueillons avec gratitude l’appui financier du ministre et de notre député, afin de maintenir nos activités d’hébergement et ainsi répondre au besoin des jeunes de la région. Opérer une ressource 24/7 demande un investissement important en recherche de donateurs. Tous les dons sont les bienvenus et font une différence pour nos jeunes », a mentionné Claude Daigle, lors de la remise de l’aide financière.

Rappelons que le montant de 65 000 $ provient des budgets discrétionnaires, avec une contribution

de 50 000 $ de la part du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, et de 15 000 $ de la part du député Jean-Bernard Émond.

image
image