13 Décembre 2021
Une année plus modeste jusqu’à maintenant pour Opération Nez rouge Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L’équipe de promotion de Drummondville s’est jointe à celle de Sorel-Tracy le week-end dernier. Photo gracieuseté

À mi-chemin dans sa campagne, Opération Nez rouge Sorel-Tracy a effectué 139 raccompagnements, soit environ trois fois moins qu’à pareille date en 2019. Malgré tout, l’équipe est heureuse d’être retournée sur la route pour reconduire les gens de la région afin d’amasser des sous pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

C’est la même chose du côté des bénévoles, qui sont moins nombreux. Ils étaient près de 300 à mi-chemin dans la campagne en 2019, alors qu’on en compte 135 cette année.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse de la clientèle, selon la présidente d’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, Myriam Arpin : la pandémie qui n’est pas terminée, le plein emploi qui fait que les gens n’ont pas le temps d’être bénévoles, l’absence d’entreprises pour former des équipes de bénévoles, la réduction des partys de bureau, etc.

« Mais nous, on est juste contents d’être là, relativise Mme Arpin. On tenait à être là coûte que coûte, en respectant les règles sanitaires, parce que nos partenaires financiers étaient là, nos fidèles habitués aussi, dont notre comité organisateur, parce qu’on ne voulait pas se faire oublier. Pour nous, c’est quand même déjà mission accomplie parce que le but est de raccompagner le plus de gens possible à la maison à la hauteur de ce qu’on peut faire avec le nombre de bénévoles qu’on a. »

Le week-end dernier, l’équipe de promotion de l’Opération Nez rouge de Drummondville est venue donner un coup de main puisqu’elle n’était pas en action dans son coin. « On est tissés serrés à Nez rouge et on a de bons bénévoles! », lance Myriam Arpin.

La présidente insiste : il n’est pas trop tard pour devenir bénévole, que ce soit sur la route ou à la centrale, pour un des cinq derniers soirs de 2021. Les raccompagnements se poursuivent les 17, 18, 24, 25 et 31 décembre.

image