Presque tous les élèves de l’école ont participé à la création des deux chansons. Pour les 12 ans et moins, 40 jeunes ont mis la main à la pâte et chez les plus de 12 ans, ils ont été 70.
La chanson des plus jeunes se nomme Océan de notes, alors que celle des plus vieux s’intitule Jamais adieu. Les deux compositions se retrouvent sur la page Facebook de l’école de musique.
Pour immortaliser le tout, neuf des élèves ont pu participer à l’enregistrement des chansons au Studio Patrice Courchesne.
Aussi, pour clore l’année, la traditionnelle soirée méritas se tiendra sur la page Facebook de l’école le 11 juin, à 18 h. Parmi les 120 élèves, quatre se sont démarqués et ont remporté des bourses de 25 $.
Il s’agit d’Alexandre Berthiaume pour son audace et sa rigueur au chant, Camille Beauchemin pour son imagination et sa passion pour le chant, Gabriel Chevarie pour sa motivation et ses efforts soutenus pour la guitare et Élie Roy pour son côté soigné et sa persévérance à la guitare.
Parmi les autres projets à venir, une chanson en guise de souvenir de 2020-2021 sera aussi enregistrée au Studio Patrice Courchesne par des élèves.