Cette rencontre s’adresse surtout aux citoyens riverains des villes de Varennes, Verchères et Contrecœur pour les informer sur les initiatives entreprises pour la protection des berges du Saint-Laurent depuis la dernière rencontre citoyenne organisée par le CPBSL, en 2018.
Lors de l’assemblée, il sera question de l’implication du député pour la protection des berges et des récentes actions du comité auprès des élus de tous les paliers gouvernementaux. Il y aura aussi la présentation d’un projet du Comité d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries voué à la protection, à la restauration et à la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent entre Montréal et le lac Saint-Pierre ainsi qu’une présentation sur l’action collective déposée contre le gouvernement fédéral par l’Organisme pour la protection des berges du Saint-Laurent représentant les propriétaires riverains de Varennes, Verchères et Contrecœur, action autorisée par la Cour Supérieure en juin 2022.
Plus de renseignements sur le Comité sont disponibles sur la page Facebook Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent.