Tout au long de la journée, 11 équipes de calibre Pee-Wee (M13), mais aussi Novice (M9), se sont relayées du matin jusqu’au soir afin de disputer des parties aux allures professionnelles. En plus des équipes des Mariniers impliquées, il y avait aussi deux équipes de l’Association de hockey mineur des villages (AHMV) de Saint-David et une équipe de Sainte-Julie. Au menu : présentation des joueurs, tapis rouge, hymne national de la chorale Sistema de l’école Saint-Gabriel-Lalemant, mascotte, DJ, prestation de patinage artistique, et bien plus.
« Les jeunes étaient très heureux. On a fait faire des chandails juste pour l’occasion avec leur nom dans le dos qu’ils peuvent garder. C’est un moment spécial pour eux et c’est pour une bonne cause », souligne Luc Dionne, membre du comité organisateur.
En effet, tous les sous amassés lors de cette journée ont été remis au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu pour le Défi-Cancer ainsi qu’au Centre d’action bénévole de Contrecœur au prorata du nombre de joueurs contrecœurois inscrits à l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR).
Lors des trois premières éditions, 37 000 $ ont été amassés pour la cause. Le montant pour le 22 février dernier devrait être connu d’ici les prochaines semaines. En plus des profits de la cantine et du bar, il y a eu des enchères sur plusieurs items de hockey, soit des chandails signés par Marc-André Fleury, Nicolas Aubé-Kubel, Anthony Beauvillier et un bâton de hockey signé par François Beauchemin. Il y a aussi eu le lancer de la rondelle chanceuse Elecso; les citoyens pouvaient acheter des rondelles pour les tirer dans le but à partir du centre de la patinoire afin de gagner de nombreux prix.
« On va prendre le temps de tout comptabiliser, mais c’est de bon augure. Il y a eu un va-et-vient constant tout au long de la journée. L’entrée était gratuite et c’était une belle formule », conclut M. Dionne.