22 septembre 2022
Une boîte de récolte de dons de vêtements au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et Catherine Doyon, propriétaire de la Friperie La Grande Ourse. Photo gracieuseté

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et la Friperie La Grande Ourse ont inauguré, le 12 septembre, une boîte de récolte de dons de vêtements au Cégep de Sorel-Tracy. Cette dernière est située à l’intérieur du Collège, à l’entrée 11, près de la cafétéria.

Publicité
Activer le son

La boîte sera accessible tous les jours pendant les heures d’ouverture régulières du Cégep. L’objectif de ce projet est d’aider la clientèle plus vulnérable qui fréquente l’établissement d’enseignement supérieur.

« La communauté collégiale est essentiellement visée par cette initiative. Nous invitons les gens à venir y porter des vêtements, mais en quantité raisonnable. La boite est tout de même petite et elle sera vidée une seule fois par semaine pour le moment », a expliqué la directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin.

Grâce à ce partenariat entre la Fondation et la Grande Ourse, les étudiants démunis du Cégep de Sorel-Tracy auront la possibilité de s’inscrire au programme « Tous pour un » de la friperie via un formulaire web disponible également au département de la vie étudiante du Collège. Ces jeunes pourront donc bénéficier gratuitement de sacs de vêtements dès qu’ils en feront la demande. Tous les étudiants du Cégep auront aussi droit à un 15 % en boutique sur présentation de leur carte étudiante.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy procure une aide financière à des étudiantes et des étudiants en difficulté, chaque année, depuis sa création grâce aux contributions de ses donateurs et partenaires. Avec ce nouveau projet, elle pourra dorénavant aider les plus défavorisés à se vêtir convenablement au fil des saisons.

Pour faire un don ou organiser une collecte de fonds on peut contacter Myriam Arpin, la directrice de la Fondation au 450 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca.

image