16 février 2022
Une bourse pour des femmes voulant pratiquer des métiers non traditionnels
Par: Jean-Philippe Morin

Les femmes voulant explorer ou intégrer des métiers non traditionnels peuvent s’inscrire aux Bourses d’études Pilote & Filles jusqu’au 20 mars. Photo gracieuseté

Des femmes de Sorel-Tracy et des environs sont invitées à s’inscrire à la troisième édition des Bourses d’études Pilote & Filles (P&F). Cette initiative a pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels qui sont bien rémunérés et surtout qui présentent de bonnes perspectives d’emploi.

Publicité
Activer le son

« C’est en mettant en lumière des femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de travailleuses inspirantes qui feront certainement évoluer les mentalités », indique-t-on dans un communiqué de presse.

L’entrepreneure Marie-Lise Pilote souhaitait étendre la bourse à un plus grand nombre de filles et c’est pourquoi elle sera offerte dans cinq régions du Québec. C’est ainsi que L’Orienthèque se joint à cette initiative et prend part à ce projet grâce à la participation financière du RMONT, regroupement dont fait partie L’Orienthèque, qui offre une bourse de 1000 $. Rappelons que l’organisme sorelois s’implique déjà activement dans son milieu afin de faire connaître aux femmes l’éventail complet des possibilités lors du choix de carrière en plus de promouvoir de nouveaux modèles de travailleuses.

Les étudiantes de plusieurs programmes de formation non traditionnels, notamment diplôme d’études professionnelles (DEP), attestation de spécialisation professionnelle (ASP), diplôme d’études collégiales (DEC) et attestation d’études collégiales (AEC), sont invitées à s’inscrire à cette bourse. Il suffit de répondre à cinq questions concernant, entre autres, leur choix d’études et de carrière. Toutes les informations pertinentes se retrouvent au piloteetfilles.com/bourse2022.

Outre les bourses attribuées dans les régions, la grande gagnante recevra un montant de 4000 $ ainsi qu’un habillement complet offert par Pilote & Filles. Elles ont jusqu’au 20 mars pour soumettre leur candidature et c’est lors d’un gala sous forme d’un 5 à 7 animé par Marie-Lise Pilote, le 19 mai, que plusieurs bourses seront remises.

image