25 février 2025 - 07:52
Une chance ratée pour les Éperviers
Par: Stéphane Fortier

Le gardien Philippe Desrosiers a bien fait contre les Pétroliers de Laval, le 21 février, mais les Éperviers ont dû s’incliner en tirs de barrage. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont raté une belle chance de s’approcher du Cool FM de Saint-Georges qui trône au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en n’allant chercher qu’un seul petit point sur une possibilité de quatre au cours de la dernière fin de semaine.

De fait, ils ont laissé filer deux avances contre les Pétroliers de Laval, le 21 février dernier au Colisée Cardin, et se sont finalement inclinés par la marque de 3-2 en tirs de barrage. Gabryel Paquin Boudreau et Shawn Boudrias ont été les marqueurs pour les Éperviers.

Le lendemain, 22 février, ils ont baissé pavillon contre le Cool FM au compte de 6-3, à Saint-Georges, assurant ainsi à l’équipe beauceronne le championnat de la saison régulière. André Bouvet-Morrissette a ouvert la marque pour les Éperviers en première période, mais par la suite, l’équipe soreloise n’a plus été dans coup, même si l’on a senti chez eux un petit regain en troisième période avec deux buts. Jérémie Malouin et Marc-Antoine Gagnon ont été les autres marqueurs des Éperviers.
« Nous savions dans quoi on s’embarquait en fin de semaine, mais, en bout de ligne, il y a plus de positif que de négatif. Nous avons perdu 6-3 contre le Cool FM, mais nous avons tiré 45 fois sur le gardien adverse. Et puis, nous avions six joueurs absents. Notre gardien [Domenic Graham] n’a pas connu la meilleure des soirées, mais vous savez, c’est parfois ingrat être gardien de but », énumère Christian Deschênes, instructeur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy.

Et le match de la veille contre les Pétroliers? « Celle-là, elle a fait plus mal, mais je suis content malgré tout. Nous sommes assurés du deuxième rang », fait-il remarquer.
« Mais malgré cela, on ne doit pas lever le pied en vue des trois derniers matchs de la saison. Il faudra travailler sur nos unités spéciales. Il faudra aussi commencer à être à l’affût sur ce que sera la première ronde des séries. Préparer l’équipe en fonction des formations que nous serons susceptibles de rencontrer », prévoit Christian Deschênes. On pense notamment à Rivière-du-Loup et Jonquière.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le 28 février au Colisée Cardin alors qu’ils affronteront le National de Québec.

image
image