Cette pièce, que l’on peut désormais entendre sur toutes les plateformes, se veut une allégorie qui explore le mal-être universel, ce besoin profond de se réfugier dans le passé et dans des lieux familiers, à la recherche de réconfort et de sens dans ces espaces qu’elle chérit. « J’ai mis tout mon cœur dans cette chanson, de dire Fabien Bonnefoy. Elle sait capter les émotions de nostalgie et de désir, offrant une réflexion sur cette tendance humaine à chercher du réconfort dans les souvenirs et les endroits qui ont un jour été des refuges. Elle parle de l’expérience universelle de lutter contre le changement et la perte, en utilisant le passé comme un sanctuaire pour faire face aux incertitudes du présent. »
Mais la sortie de cette chanson est une bonne indication de ce que sera la voie de l’avenir pour Mister Goodfaith. « Ce qui fonctionne maintenant, c’est d’être sur les plateformes numériques, une chanson à la fois. Bien sûr, on peut les compiler pour en faire un album, ce qui sera le cas pour notre troisième qui sortira éventuellement. On va sortir six titres, et ce, une à la fois sur les plateformes », indique l’artiste.
L’idée derrière cette façon de faire, c’est aussi d’intéresser les producteurs de spectacles, ceux qui engagent des groupes pour leurs bars, leurs restos et ceux qui organisent des festivals au cours de l’été comme le Gib Fest, par exemple. « Pour l’instant, notre prochain spectacle est le 18 octobre au cabaret Les Années folles à Sorel-Tracy », dévoile-t-il.
Mister Goodfaith aime rappeler que lui et son groupe produisent une musique d’une très grande qualité et que, lorsqu’on les voit performer sur scène, on sent tout de suite leur amour des instruments et du style acoustique. On peut écouter sa nouvelle pièce en allant sur https://linktr.ee/mistergoodfaith.