11 novembre 2024 - 13:39
Une course « anti-déprime » le 23 novembre au Parc régional des Grèves
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Améliane Bédard, Aya Kamali, Rosalie Bergeron, Claudia Lafond, Camille Fournier, les co-organisatrices de la course anti-déprime. Photo gracieuseté

Les étudiantes finissantes en Techniques de gestion, communications administratives et médias sociaux du Cégep de Sorel-Tracy organisent un nouvel événement intitulé « La course anti-déprime » le samedi 23 novembre, au Parc régional des Grèves à Sorel-Tracy. Le départ pour la course sera à 10 h.

Organisée dans le cadre d’un projet académique, cette course en sentier vise à rassembler la communauté d’adeptes de la course à pied ou de la marche de la région autour d’un objectif commun : promouvoir les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale. Tous les fonds recueillis seront versés à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, qui œuvre pour le soutien et le bien-être des étudiants.

La Course anti-déprime propose des options pour tous : une course de 5 km au coût de 22 $ et une marche conviviale de 5 km au coût de 12 $. En plus de profiter de collations et d’une ambiance chaleureuse, les coureurs auront la possibilité de remporter des prix de participation. Un podium est également prévu dans les catégories « coureurs » et « coureuses ».

Dès 8 h 30, les participants pourront récupérer leurs dossards sur place. Un réchauffement de groupe est prévu à 9 h 30, puis le départ de la course de 5 km se fera à 10 h, tandis que celui pour la marche de 5 km aura lieu à 10 h 05. Le podium de la course se déroulera à 11 h.

« C’est la première course en sentier de la région organisée par des étudiantes, c’est quand même un défi important de coordonner ce genre d’événement. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissantes du soutien du Parc régional des Grèves qui accueille notre événement. C’est un beau défi de gestion et de communication, mais nous souhaitons offrir aux participants un événement amical, à la hauteur de leurs attentes avec une ambiance de feu pour contrer la morosité automnale de novembre ! » affirme Rosalie Bergeron, l’une des co-organisatrices de l’événement.

Les étudiantes sont encore à la recherche de commandites de la part d’entreprises locales afin de bonifier l’expérience des participants. Le principal commanditaire, Pür Détente et Spa, offre la chance à certains participants de bénéficier d’une expérience thermale pour contrer la mélancolie automnale.

Les billets sont en vente au coût de 12 $ pour les marcheurs (ou 20 $ pour deux billets) et 22 $ pour les coureurs (ou 40 $ pour deux billets). Pour des détails ou pour devenir commanditaire, on se rend sur la page Facebook de l’événement.

image
image