On a pu assister à un match chaudement disputé. De fait, aucun but n’avait été marqué au premier vingt. Ce n’est qu’en deuxième période que Laval a ouvert la marque à 19:10 avec un but de Mathieu Guertin en avantage numérique.
Il a fallu attendre en troisième période avant que les Éperviers s’inscrivent au pointage à 18:40 alors que le premier choix au dernier repêchage, Mathieu Ayotte, a égalisé la marque.
Les trois périodes n’ayant pu faire de maître, les deux équipes ont dû se rendre en prolongation et c’est Joël Caron des Pétroliers qui a tranché le débat avec le but vainqueur à 1:17. Le gardien sorelois Philippe Desrosiers a été solide à ses débuts, récoltant la troisième étoile du match grâce à 27 arrêts sur 29 tirs.
« Ce n’est jamais facile de venir jouer dans un environnement hostile comme Laval. Je pense qu’on a bien répondu somme toute. C’était loin d’être un match parfait, il y a quelques ajustements à faire, mais en général, on est content de partir d’ici avec un point », a déclaré après le match le capitaine André Bouvet-Morrissette, qui agissait comme entraîneur adjoint en raison d’une blessure.
La première partie locale des Éperviers aura lieu ce soir, le vendredi 6 octobre, à 20 h au Colisée Cardin.