10 novembre 2021 - 13:39
Une dose de rappel pour les vaccinés d’AstraZeneca et les 70 ans et plus
Par: Jean-Philippe Morin

Une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 peut être administrée à certaines personnes. Photo François Larivière | Les 2 Rives ©

Les citoyens âgés de 70 ans et plus et les gens de tous les âges ayant reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca ou Covishield sont invités à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID.

Cette troisième dose de vaccin est offerte à ces clientèles afin qu’elles demeurent adéquatement protégées contre la COVID. La réponse immunitaire tend à diminuer avec l’âge. L’efficacité vaccinale est moins grande chez les gens qui ont reçu deux doses de vaccin à vecteur viral (Covishield ou AstraZeneca) comparativement à ceux qui ont reçu deux doses de vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna) ou une vaccination mixte (un vaccin Pfizer ou Moderna + un vaccin Covishield ou AstraZeneca).

Pour recevoir une troisième dose, il faut avoir reçu sa deuxième dose de vaccin il y a six mois ou plus.

Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre au Québec.ca/vaccinCOVID ou appeler au 1 877 644-4545.

Les rendez-vous seront offerts à compter du 16 novembre pour les personnes de 80 ans et plus, à compter du 18 novembre pour les personnes de 75 ans et plus, à compter du 23 novembre pour les personnes de 70 ans et plus et à compter du 25 novembre pour les gens qui ont reçu deux doses d’AstraZeneca ou de Covishield.

image