25 mars 2022
Violent incendie au petit matin
Une douzaine de personnes à la rue
Par: Alexandre Brouillard

Une cinquantaine de pompiers sur place et en caserne ont travaillé de concert pour combattre l’incendie déclaré au 5, place Éthier, à Sorel-Tracy. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Douze personnes se retrouvent à la rue après qu’un incendie eut ravagé un bâtiment de huit logements situé au 5, place Éthier, à Sorel-Tracy, ce matin. La Croix-Rouge a été appelée sur place pour leur venir en aide.

Publicité
Activer le son

Le brasier a pris naissance au niveau du rez-de-chaussée peu après 4 h, pour ensuite se propager rapidement aux étages supérieurs.

Le Service d’intervention et de protection d’urgence de Sorel-Tracy (SIPUST) a déclenché une alerte générale en raison de l’intensité de l’incendie. Les pompiers de Saint-Roch-de-Richelieu et de Contrecœur sont venus prêter main-forte à leurs comparses. Une cinquantaine de sapeurs étaient donc à pied d’œuvre pour combattre le brasier qui a été déclaré sous contrôle vers 7 h 45 ce matin.

Selon le directeur adjoint du SIPUST, Roger Lamanque, aucun pompier ni citoyen n’a été blessé. « Nous avons fait appel à la Croix-Rouge pour venir en aide à la douzaine de sinistrés. Ils ont pu se réchauffer dans un autobus et échapper à la pluie et à la température froide de ce matin », explique-t-il.

Alors qu’il est encore trop tôt pour connaître la cause exacte de l’incendie, des techniciens enquêteurs se sont rendus sur place afin de récolter des informations.

image