28 février 2022
Une douzaine d’entrepreneurs ont choisi Contrecœur en 2021
Par: Jean-Philippe Morin

Ô Fuzion, située sur la rue Papin à Contrecœur, est une des 12 nouvelles entreprises de Contrecœur en 2021. Photo capture d’écran

Une douzaine d’entrepreneurs ont choisi Contrecœur, en 2021, comme ville de prédilection pour le démarrage de leur entreprise.

Publicité
Activer le son

Les citoyens ont pu les découvrir le 23 février, alors que se tenait la Soirée virtuelle Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville à laquelle une soixantaine de personnes ont participé.

La présentation des entreprises s’est faite via une vidéo de courtes capsules présentant chacune les entrepreneurs et leur compagnie. Cette soirée est l’opportunité non seulement d’agrandir son réseau d’affaires, mais aussi de promouvoir et découvrir les nouvelles entreprises ainsi que les multiples services de soutien qui leurs sont offerts.

Lors de la soirée, l’association a présenté sept des douze nouvelles entreprises qui s’ajoutent à près de 130 membres du Quartier des affaires : Boutique d’animaux Chico, Cantine chez vilain, Ô fuzion, Studio les Éméchées, Pure Bar beauté, Salon de barbier Mel’s et Le Centre de quilles de Contrecoeur ont été salués.

La présidente du Quartier des affaires et propriétaire du Fleuriste Hamel de Contrecœur, Emma Potvin-Côté, s’est réjouie du succès de cette soirée. Elle en a profité pour lancer un message aux nouveaux entrepreneurs.

« Le Quartier des affaires a revu son identité afin de souligner son 25e anniversaire et l’organisme préserve toujours la même mission qui est de rassembler, promouvoir et animer le milieu des affaires de Contrecœur. Le Quartier des affaires me permet de m’investir auprès de la collectivité au quotidien. L’association m’a beaucoup apporté au niveau de mon intégration dans la ville ainsi que dans le développement de mon sentiment d’appartenance envers la communauté d’affaires de Contrecœur. Je vous invite à profiter de votre première année d’adhésion gratuite en tant qu’entrepreneur et à vous faire connaître en participant le plus possible aux activités offertes par Le Quartier des affaires », a-t-elle souligné.

La vidéo de présentation est disponible sur YouTube et les coordonnées des entreprises sont disponibles sur le site web du Quartier des affaires.

image