« Ce qu’il faut retenir, c’est notre nouvelle formule sous le Pavillon Nissan. Il y avait de l’ambiance, le son était exceptionnel… c’était magique! Il n’existe pas beaucoup d’infrastructures du genre qui peuvent permettre de tels spectacles à l’abri des intempéries. C’était une première à l’Expo, mais pas une dernière », assure le directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu (SAR), Marco Lavallée.
Le samedi soir, plus de 6000 personnes ont assisté au spectacle d’Éric Lapointe. Ils étaient plus de 3000 le vendredi soir pour Lendemain de veille et 1500 le jeudi soir à entendre Francis Degrandpré malgré la forte pluie à l’extérieur.
« C’est le meilleur des deux mondes. On est dehors, mais à l’intérieur. Notre défi était de couvrir l’Expo le plus possible. Donc à part les ménages, tout était couvert s’il pleuvait : la danse en ligne, les jeux gonflables, les visites d’animaux, les spectacles… », énumère M. Lavallée.
Malgré la légère baisse d’achalandage, le directeur général de la SAR ne peut être plus satisfait. « On a eu notre meilleur mercredi depuis longtemps puisque c’est la seule journée que les prévisions étaient positives. En fin de semaine, il y avait des averses de temps à autre, mais il a fait beau au bon moment. Les gens ont eu le temps d’en profiter avant et après la pluie. Ils ont pu se couvrir au Colisée Cardin où il y avait les jeux gonflables le temps des averses. Bref, la nouvelle formule de spectacles sous le Pavillon Nissan a compensé cette légère baisse d’achalandage et on ne peut pas être plus satisfait », conclut-il, en invitant la population à la 176e édition du 4 au 8 juin 2025.