29 avril 2025 - 06:55
Une entrave sur la piste cyclable La Sauvagine jusqu’au 20 mai
Par: Alexandre Brouillard

Les travaux sur la piste cyclable persisteront jusqu’au 20 mai. Plusieurs cyclistes rebroussaient chemin à cet endroit en raison d’un manque de signalisation. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Les sportifs, qu’ils soient cyclistes, marcheurs ou adeptes de patin à roues alignées, devront s’armer de patience, alors qu’une entrave sur la piste cyclable La Sauvagine persistera jusqu’au 20 mai, minimum.

Depuis l’ouverture de la piste cyclable le 12 avril, plusieurs usagers se sont butés, avec surprise, à la présence de pelles mécaniques au kilomètre 4,2, tout juste derrière le centre de détention.

La Ville de Sorel-Tracy procède à des travaux d’aqueduc depuis le 3 mars. Initialement, les travaux devaient se terminer à la fin du mois d’avril, selon le président de La Sauvagine Jean-Claude Tellier. « Durant les travaux, le pavé de la piste a été endommagé. Si ce n’était pas de ça, les travaux seraient presque terminés. Ils devront maintenant renouveler l’asphalte », révèle-t-il.

Les travaux, qui concernent aussi le chemin de la Vallière, se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30.

D’autres options

Pour les usagers qui souhaitent accéder à la piste cyclable pour se rendre vers Saint-Robert et Yamaska, le président propose le stationnement de l’ancienne caisse Desjardins à Saint-Robert ou la halte Ghislaine Péloquin, près du rang de Picoudie. Sinon, il est possible d’emprunter la piste cyclable à partir de la maison des Gouverneurs, située sur le chemin des Patriotes.

Par ailleurs, aucune signalisation n’indique l’entrave à l’entrée de la piste cyclable sur le boulevard Poliquin, près du restaurant St-Hubert. Jean-Claude Tellier invite plutôt les usagers à consulter la page Facebook Réseau cyclable de la Sauvagine pour obtenir les dernières informations.

image
image