Depuis l’ouverture de la piste cyclable le 12 avril, plusieurs usagers se sont butés, avec surprise, à la présence de pelles mécaniques au kilomètre 4,2, tout juste derrière le centre de détention.
La Ville de Sorel-Tracy procède à des travaux d’aqueduc depuis le 3 mars. Initialement, les travaux devaient se terminer à la fin du mois d’avril, selon le président de La Sauvagine Jean-Claude Tellier. « Durant les travaux, le pavé de la piste a été endommagé. Si ce n’était pas de ça, les travaux seraient presque terminés. Ils devront maintenant renouveler l’asphalte », révèle-t-il.
Les travaux, qui concernent aussi le chemin de la Vallière, se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30.
D’autres options
Pour les usagers qui souhaitent accéder à la piste cyclable pour se rendre vers Saint-Robert et Yamaska, le président propose le stationnement de l’ancienne caisse Desjardins à Saint-Robert ou la halte Ghislaine Péloquin, près du rang de Picoudie. Sinon, il est possible d’emprunter la piste cyclable à partir de la maison des Gouverneurs, située sur le chemin des Patriotes.
Par ailleurs, aucune signalisation n’indique l’entrave à l’entrée de la piste cyclable sur le boulevard Poliquin, près du restaurant St-Hubert. Jean-Claude Tellier invite plutôt les usagers à consulter la page Facebook Réseau cyclable de la Sauvagine pour obtenir les dernières informations.