Sorel-Tracy, McMasterville et Sherbrooke font partie du « pool » Rive-Sud, alors que Trois-Rivières, Québec et Donnacona forment le « pool » Rive-Nord. Le Cégep de Sorel-Tracy recevait donc, le 18 septembre dernier, des joueuses et joueurs de Sherbrooke et de McMasterville. Un total de 54 joutes ont été disputées.
« Il y a environ 200 membres actifs au Club de pickleball de Sorel-Tracy. On a voulu, par la création de cette équipe, affronter des joueurs élites de 50 ans et plus d’autres villes. On a donc choisi 16 joueurs, dont 12 partants, pour faire partie de cette équipe. On est rendus habitués de s’affronter entre nous, mais là, ça nous permet de jouer contre des personnes de notre calibre », explique la capitaine de la formation soreloise, Diane Desnoyers.
Sur le terrain, l’équipe soreloise aligne 12 partants répartis dans les catégories suivantes : double féminin 50 à 59 ans, double masculin 50 à 59 ans, double mixte 50 à 59 ans, double féminin 60 ans et plus, double masculin 60 ans et plus et double mixte 60 ans et plus.
Le 2 octobre prochain, de 9 h 30 à 14 h 30, la population est invitée à assister, au Cégep de Sorel-Tracy, aux matchs entre les équipes de Sorel-Tracy, Sherbrooke et McMasterville. Au cumulatif des points après les duels du 18 septembre et du 2 octobre, une de ces trois équipes aura le privilège d’affronter les champions de la Rive-Nord lors d’une date à déterminer vers la fin octobre.