Malgré une semaine éreintante ponctuée de huit matchs en seulement quatre jours, les deux hockeyeurs sorelois ont grandement aimé leur expérience auprès de leurs coéquipiers de l’équipe Québec Snipers.
Ils ont entamé leur tournoi le 20 juillet avec une victoire de 5-2 face à l’équipe du Minnesota. Il s’agissait d’ailleurs de l’une des deux victoires enregistrées par Florence Gagnon devant la cage des siens durant le tournoi.
Par la suite, après trois défaites consécutives face aux équipes Metro (8-1), Midwest (5-2) et West (7-2), les Québec Snipers ont battu l’équipe Mid Atlantic par la marque de 5-2. Ils ont toutefois perdu les deux matchs subséquents face à l’équipe New England (7-4) et Atlantic (5-4) en quart de finale.
Le brio de Florence comme gardienne de but a permis aux représentants du Québec de terminer le tournoi avec une victoire de 2-1 contre l’équipe Capital. Les Québec Snipers ont donc conclu leur aventure en Illinois en troisième position dans la division Canada avec une fiche de trois victoires et cinq défaites.
Selon le père de la jeune gardienne de but de 11 ans, Sébastien Gagnon, les deux hockeyeurs sorelois ont aimé représenter le Québec. Bien que Nolan ait été impressionné par le niveau de jeu, il a aimé pouvoir se mesurer à ces puissances. Quant à Florence, elle est satisfaite de ses performances.
Les deux hockeyeurs se dirigeront maintenant au camp de sélection Pee-Wee AAA relève qui se mettra en branle dans les prochaines semaines.