17 janvier 2024 - 10:59
Une exposition de l’artiste Chloé Beaulac dès le 1er février à la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Ses toiles se situent à la croisée de la photographie, de l'estampe, du dessin, et de la peinture. Photo gracieuseté

L’artiste Chloé Beaulac. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à visiter gratuitement l’exposition La dérive de l’artiste multidisciplinaire Chloé Beaulac dès le 1er février, à la Maison des gouverneurs.

Le vernissage se tiendra le jeudi 1er février, à 17 h. Aucune réservation n’est nécessaire. Par la suite, l’exposition sera accessible du lundi au vendredi de 13 h à 16 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, et ce, jusqu’au 3 avril.

Située à la croisée de la photographie, de l’estampe, du dessin, et de la peinture, cette série s’intéresse aux rapports complexes et sensibles de l’attachement humain aux lieux, ainsi qu’aux projections et réflexions humaines qui y prennent place.

Suivant les rives, les cours d’eau et les routes qui serpentent le littoral, deux personnages s’enfoncent dans une aventure imprévue. Beaulac puise à même ses souvenirs personnels et la documentation photographique de ce voyage autour du Québec rural pour relater une vision intime d’un territoire et d’une relation mnémonique en transformation.

image