9 février 2023 - 10:57
Une exposition de Nicole Mongeon-Cardin dès le 23 février à la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Les toiles de Nicole Mongeon-Cardin sont exposées du 23 février au 12 avril à la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à visiter gratuitement l’exposition Percevoir au-delà de ce qui est vu, de Nicole Mongeon-Cardin dès le 23 février, à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

Le vernissage, ouvert à tous, se tiendra le jeudi 23 février à 17 h. Aucune inscription n’est requise pour y assister. Par la suite, l’exposition sera accessible tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 12 avril.

Dans son travail artistique, Nicole Mongeon-Cardin établit avec le public une relation qui transcende la matérialité et la plasticité de l’image. Car la vérité, qui réside dans les yeux de l’observateur, se révèlera lorsqu’il sera en mesure de percevoir l’œuvre, la laissant ainsi produire en lui une illumination. De ce fait, il percevra, au-delà de ce qui est vu.

Les enfants de 7 à 12 ans sont invités à participer à la visite-atelier de l’exposition le samedi 25 février, de 13 h 30 à 15 h, à la Maison des gouverneurs. L’artiste expliquera comment elle peint ses œuvres abstraites aux couleurs vives et lumineuses et pourquoi elle aime travailler de façon intuitive et spontanée, sans idée préconçue. Les participants pourront ensuite créer une œuvre abstraite avec leurs doigts. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.

Pour s’inscrire gratuitement à l’atelier, il faut visiter le site Web de la Ville. Pour des renseignements supplémentaires, on peut communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

image
image