29 juin 2022 - 09:35
Une exposition de Noëlline Marineau sur le chaos musical à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Une des œuvres de Noëlline Marineau qui sera exposée du 8 au 24 juillet, à Saint-Roch-de-Richelieu. Photo gracieuseté

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente l’exposition « Chaos musical, Noëlline Marineau » du 8 au 24 juillet, du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h.

Cette série est représentée par les premières ébauches de dessins et exprimés librement dans les huiles. L’ensemble comporte une trentaine d’œuvres qui, collectivement, représentent bien un chaos musical.

Depuis sa plus tendre enfance le dessin a toujours été présent dans la vie de Noëlline Marineau. Il est un moyen d’exprimer ce qu’elle ressent, et cela, bien avant d’en comprendre réellement sa signification. Les musées, les symposiums, les galeries d’art sont devenus le but de ses sorties, sans parler de toutes les excursions entreprises lors de différents voyages.

La peinture représente toujours un défi et demeure une passion qui se veut grandissante au fil des ans. Il lui importe peu le médium utilisé car elle dessine la Nature pour se rapprocher d’elle, pour la comprendre et l’aimer davantage. Le jeu de ces ombres et lumières continue toujours de la fasciner et tenter de les coucher sur papier est un peu comme un héritage et une trace à laisser dans cet univers. Les couleurs la fascinent toujours en regard de toutes les émotions qu’elles lui font ressentir. Ceci est l’essence même de toute la sensibilité exprimée dans ses œuvres.

Pour des renseignements sur l’exposition : 450-846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

image
image