Depuis maintenant quatre ans, l’artiste dessine ses angoisses, ses joies, sa vision de ce qui l’entoure. « Mon monde est rempli de couleurs vives! Mes dessins apparaissent spontanément sur le papier et sans que ce soit prémédité, ils reflètent mes idées, mes pensées ou mes émotions », explique-t-elle par voie de communiqué.
À l’automne 2022, Amélie Loiselle a remporté deux prix Coup de cœur : le premier dans le cadre de l’appel de projets culturels Un vent de renouveau au bord de l’eau et le second, lors de l’exposition annuelle du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur.
« Culture C est tombé sous le charme de cette artiste locale en émergence pour qui l’art est une façon d’atteindre l’équilibre », affirme Laurie Pagé, directrice de Culture C.
Pour Amélie Loiselle, cet équilibre est le point de rencontre entre toutes les facettes de sa vie qui assure son bien-être. « À travers mes dessins, je laisse aller ma créativité sans retenue ce qui me permet, une fois la création terminée, de comprendre le chemin vers mon équilibre, sans y perdre pied », note-t-elle.
Des 5 à 7 MicroS
C’est lors du premier 5 à 7 MicroS du printemps que sera célébré le début de l’exposition L’équilibre. L’artiste Amélie Loiselle sera présente le vendredi 12 mai, à la Maison Lenoblet-Du Plessis, afin de présenter brièvement sa démarche artistique et ses inspirations. L’ambiance musicale sera assurée par Magalie Bélanger et Patrice Courchesne.
Deux autres 5 à 7 MicroS permettront aux citoyens de festoyer ce printemps. Il sera possible d’entendre Elyzabeth Gendron le 26 mai et le chansonnier Jean-François Lessard le 9 juin. Il faut prévoir de l’argent comptant pour ses consommations afin de découvrir différentes saveurs de microbrasseries québécoises.
Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités : www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.