Les photographes apporteront dans cette exposition leur vision de nuit de l’architecture de la région. Les œuvres mettent l’accent sur les formes, les couleurs et les contrastes des bâtiments qui créent le paysage urbain régional. Les lumières de ville donnent une ambiance particulière aux bâtiments qui se transforment dès le coucher du soleil.
Les gens pourront entre autres admirer la caserne des pompiers du secteur Sorel, le centre Sacré-Coeur, les bibliothèques le Survenant et Marie-Didace, l’ancien édifice de la Shawinigan Water and Power Company, le presbytère et l’église Christ Church, le Marché des arts Desjardins, le terminus du CIT Sorel-Varennes, la Marina de Saurel, les élévateurs à grains, l’ancienne mairie de Tracy, l’Hôtel-Dieu de Sorel, la piscine Laurier-R.-Ménard et le Biophare.
Environ 25 photographes participent à cette exposition. Le Club photo Sorel-Tracy compte une quarantaine de membres. En plus de cette exposition, ils participeront aussi aux Journées de la culture dans le hall du Marché des arts Desjardins les 29 et 30 septembre.