Cet événement, qui a lieu habituellement au Centre culturel, a été complètement réinventé en raison du contexte de la pandémie. En effet, plusieurs partenaires du comité organisateur ont campé le rôle de lutins, le temps d’un instant, afin d’offrir des cadeaux aux enfants. Avec toutes les mesures sanitaires mises en place, les lutins déferlaient les rues en voiture afin d’offrir un présent aux enfants âgés entre 0 et 17 ans.
Partout à travers la MRC de Pierre-De Saurel, près de 200 sourires d’enfants ont égayé le cœur des grands. De plus, cette formule mise de l’avant par le comité a rendu possibles de nombreux échanges entre les intervenants et les familles.
Le comité organisateur est composé du Carrefour naissance-famille, de L’Orienthèque, du GRTHS, des Habitations Saint-Maxime et de la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel. Plusieurs partenaires ont contribué à la réussite de cette fête, soit les Chevaliers de Colomb conseil 1132, la Table de concertation jeunesse du Bas-Richelieu, la Maison d’animation populaire, IGA Extra André Tellier, la MRC de Pierre-De Saurel, la Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel, la Librairie Wilkie, le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et M. Denis Dumont.