17 mai 2022
Lancement de la programmation automne 2022 d’Azimut diffusion
Une fierté pour le nouveau directeur général
Par: Katy Desrosiers

Le directeur général et artistique d’Azimut diffusion, Alain Larouche, est fier de cette programmation, sa première depuis son entrée en poste. Photo Azimut diffusion

Le duo Veranda formé de Léandre Joly-Pelletier et Catherine-Audrey Lachapelle était présent au lancement d’Azimut le 12 mai et sera de retour sur les planches le 27 octobre. Photo Azimut diffusion

L’humoriste Simon Gouache, qui a livré une prestation lors du lancement d’Azimut le 12 mai, présentera son nouveau spectacle le 3 décembre. Photo Azimut diffusion

Le nouveau directeur général et artistique d’Azimut diffusion, Alain Larouche, admet que la programmation automne 2022 a une saveur particulière puisqu’elle est la première qu’il crée de A à Z. Il est fier de faire de la place à des artistes de tous les horizons et de les faire découvrir aux Sorelois.

Publicité
Activer le son

Pour créer cette programmation, Alain Larouche a beaucoup observé le travail fait par la précédente directrice Marie-Josée Bourbonnais au fil des ans. Il a mis beaucoup d’efforts pour avoir la meilleure balance possible entre les différents types de spectacles comme musique, humour, danse et théâtre, en plus de proposer des artistes de renom et de faire connaître de nouveaux talents.

Par le passé, M. Larouche a eu lui-même l’occasion de faire plusieurs découvertes musicales chez Azimut. Il souhaite maintenant faire vivre la même chose à d’autres.

« Après le décès de ma blonde, j’étais tout seul chez nous. Je me suis mis à aller voir beaucoup les spectacles chez Azimut et j’ai découvert tellement de belle musique. Je sais comment une salle comme ça peut apporter du bien aux gens », partage-t-il.

Le directeur souhaite laisser plus de place aux jeunes artistes émergents pour attirer un public plus jeune et lui créer un rendez-vous musical. C’est aussi l’occasion de donner aux jeunes artistes la chance de se produire en groupe complet plutôt qu’en formule plus intimiste comme dans la série Les jeudis d’Azimut.

Alain Larouche a apposé le sceau coup de cœur du directeur aux spectacles de Fred Pellerin, Michel Pagliaro, Salomé Leclerc, Dominic Paquet, Jean-Sébastien Girard, Charles Beauchesne, Lou-Adriane Cassidy, Veranda et La Otra Orilla.

Chanson et Musique

Dans la série Chanson, des gros noms comme Richard Séguin (14 octobre), Guylaine Tremblay (11 novembre) et Qw4rtz (24 septembre) seront accueillis, tout comme des artistes plus émergents comme le groupe Comment Debord (28 octobre) et Salomé Leclerc (18 novembre).

Le directeur s’est également fait un cadeau en invitant Michel Pagliaro (21 octobre).

Dans le volet Musique, il y aura le spectacle Toi mon âme, toi mon coeur avec Pierre Vachon, qui fera découvrir l’opéra (30 octobre). Il y aura également la présence du groupe Vent du Nord (2 décembre).

Humour et Théâtre

Pour le volet Humour, sept spectacles seront présentés dont ceux de Dominic Paquet (1er et 2 septembre), Cathy Gauthier (9 septembre), Jean-François Mercier (16 septembre) et Jean-Sébastien Girard (9 décembre).

Pour la série Théâtre et art de la parole, M. Larouche est particulièrement fier d’accueillir Fred Pellerin. L’artiste devait venir présenter son spectacle à Sorel-Tracy seulement vers la fin de sa tournée, mais finalement, il sera de passage pour son rodage (18 et 19 septembre).

Les autres spectacles de cette série seront Dans la froide lueur du jour annoncé, Clémence et Le dernier sacrement. Un forfait a été créé pour pouvoir assister aux deux derniers pour 70 $.

Séries et Danse

Dans le volet Danse, La Otra Orilla fera découvrir la musique et l’art flamenco avec une approche très contemporaine incluant musiciens et danseurs (7 octobre).

Dans la série Les P’tits dimanches ensoleillés, Azimut recevra entre autres Pascal Valois, originaire de la région, avec Guitaromanie (2 octobre).

Pour la série Sortez vos tout-p’tits, Atchoum fera découvrir son univers musical et humoristique à quelques jours des Fêtes (11 décembre).

Finalement, neuf spectacles seront présentés dans la série Les jeudis d’Azimut. Les amateurs de blues, soul, country ou folk seront comblés avec entre autres les groupes Sussex (6 octobre), Veranda (27 octobre) et Little Misty (1er décembre). Pour un son plus rock, il y aura Lou-Adriane Cassidy (13 octobre). Pour les passionnés d’histoire, Charles Beauchesne présentera avec humour l’histoire de Jack L’Éventreur (22 septembre).

La programmation complète se retrouve au azimutdiffusion.com. La vente des billets au grand public commencera le jeudi 19 mai à midi.

image