22 février 2023 - 07:01
Une fin de semaine plus difficile pour Danick Lambert à Valcourt
Par: Jean-Philippe Morin

Danick Lambert est déçu de sa performance à Valcourt, malgré deux top 6. Photo Judith Laberge

Devenu récemment champion du monde en course ovale de motoneige dans la catégorie Pro Champ, le Sorelois Danick Lambert s’est dit déçu de ne pas avoir obtenu de podium lors de sa seule fin de semaine de compétition au Québec, les 11 et 12 février, à Valcourt.

Le pilote de 24 ans a réalisé deux courses en série Pro Champ avec son équipe Weatherill Racing au 40e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Le samedi, en finale du Championnat USSA Pro Star Cup, il a terminé au cinquième rang sur 10 pilotes. Puis le dimanche, en finale de la Coupe Grand Prix Valcourt, il a conclu la course au sixième rang sur 10 pilotes.

« Je n’ai pas eu un bon départ lors des deux courses, explique-t-il. Le départ, c’est 50 % de la course. Si tu le rates, c’est difficile de toujours être derrière et de rattraper les autres. Le samedi, je suis quand même remonté de la septième à la cinquième place même si la visibilité était nulle, donc ce n’est pas mal, mais je suis dur avec moi-même parce que je m’attendais à mieux. »

Danick Lambert était heureux de pouvoir courser devant famille et amis pour la première et seule fois de la saison. « Il devait y avoir 40 de mes amis dans les estrades! C’est juste plate que les résultats n’aient pas été à la hauteur, j’aurais aimé leur en donner plus, mais ça arrive. Il faut dire que c’est la plus grosse catégorie et que les meilleurs étaient là », avance-t-il.

Le pilote sorelois est l’un des deux seuls Québécois à avoir coursé dans la catégorie Pro Champ à Valcourt. L’autre est la Drummonvilloise Sabrina Blanchet qui a, comme lui, gagné un titre de champion du monde au Wisconsin il y a quelques semaines.

À Eganville, en Ontario la fin de semaine du 4 et 5 février, Danick Lambert a réussi à obtenir deux fois la quatrième place lors de ses deux finales en Pro Champ.

Danick Lambert pourra peut-être se reprendre les 4 et 5 mars lors de la dernière course de la saison qui aura lieu à Beauséjour, au Manitoba. Le propriétaire de son équipe était encore incertain à savoir s’il allait y participer. « C’est sûr que j’aimerais ça! J’aimerais surtout finir ma saison sur une bonne note », conclut-il.

image