26 juillet 2022
Une foule imposante accueille Les Cowboys Fringants au Gib Fest
Par: Katy Desrosiers

Le chanteur du groupe, Karl Tremblay, a été touché par l’accueil chaleureux du public. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La foule a brandi cellulaires allumés lors de la chanson Les Étoiles filantes. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le vendredi 22 juillet a été la soirée la plus achalandée au Gib Fest cette année avec la présence du groupe Les Cowboys Fringants. Entre 6000 et 7000 personnes s’étaient déplacées pour chanter à plein poumon les succès du groupe et soutenir le chanteur Karl Tremblay.

Publicité
Activer le son

Ce dernier a récemment annoncé sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer de la prostate. L’horaire des prochains spectacles pourrait être modifié afin de lui permettre de subir des traitements de chimiothérapie. Les fans du groupe étaient au rendez-vous à Sorel-Tracy afin de lui faire sentir leur appui.

Des affiches indiquant « KARL, ON T’M », une initiative du conseiller en publicité du journal Les 2 Rives et administrateur du Groupe Gib Kevin Arseneault, ont été distribuées et brandies à quelques reprises pendant le spectacle.

« C’était au-delà de nos attentes, mentionne la coordonnatrice de la programmation du Gib Fest, Karolane Millette. Ils étaient super contents de l’accueil chaleureux, avec la surprise. Le chanteur était touché, il y a eu un bel échange entre le public et le groupe. »

La soirée s’est conclue avec le groupe CITÉ ROCK TA MÈRE. Le samedi 23 juillet, plusieurs familles et adeptes de motocross ont assisté au Motocross Freestyle Ouellet F.M.X, accompagné du spectacle du groupe Alkatraz. Le Gib Madness, une compétition de basketball, a aussi été populaire.

La semaine prochaine, pour le dernier week-end, Kaïn et Marc Dupré seront de passage.

image