Selon le capitaine Francis Lepage de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, l’appel a été reçu vers 19 h 21 concernant des coups de feu. Un homme aurait fait feu vers un véhicule et trois des personnes se trouvant à l’intérieur ont été transportées dans un centre hospitalier.
Également, un jeune garçon de huit ans, qui n’était pas à l’intérieur du véhicule, aurait été blessé par un projectile perdu, alors qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Sa vie n’est pas menacée.
À minuit trente, le suspect était toujours barricadé dans sa résidence et des policiers assuraient un périmètre de sécurité. À ce moment, les enquêteurs de la Régie travaillaient avec leurs partenaires de la Sûreté du Québec et du groupe tactique d’intervention pour aller récupérer le suspect à l’intérieur de son domicile.
Lundi matin le 23 août, la Sûreté du Québec a confirmé que le suspect de 37 ans avait finalement été arrêté vers 3 h. Elle a également confirmé que possiblement quatre personnes se trouvaient dans le véhicule.
Le suspect était toujours rencontré par les enquêteurs en avant-midi. Il pourrait comparaître au palais de justice de Sorel-Tracy dans l’après-midi lundi.
Plus de détails suivront dans l’édition du mardi 24 août du journal Les 2 Rives.
Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin