La jeune gardienne de 11 ans a participé à des essais afin de s’y qualifier peu après la période des Fêtes. Ce tournoi fait en sorte qu’elle y représentera le Québec avec son équipe, les Snipers. Cela lui permettra de se mesurer aux meilleurs joueurs de son âge en Amérique du Nord.
Celle qui joue depuis l’âge de 4 ans, mais qui garde les buts depuis l’âge de 9 ans aime évoluer avec les garçons depuis son tout jeune âge. Elle joue dans la catégorie Atome AA cette année.
Selon son père Sébastien, les forces de Florence sont sa technique, son calme et sa rapidité. Pendant l’été, elle continue de se perfectionner avec ses entraîneurs et elle n’a pas délaissé le soccer, un sport qui la garde en forme et qu’elle apprécie aussi.
« Si vous lui demandez ce qui la stresse de Chicago, ce n’est pas tant de garder les buts, mais c’est plutôt la barrière linguistique. Selon les responsables de l’équipe, les athlètes seront interviewés là-bas et les parties devraient être télévisées. Ce sera une belle opportunité pour elle de pratiquer son anglais et de voir l’importance d’une deuxième langue », souligne Sébastien Gagnon.
À son retour de Chicago, Florence Gagnon se concentrera sur son camp de sélection Pee-wee AAA relève qui débutera dans la semaine du 14 août. Elle espère faire partie de l’équipe du Vert & Noir de l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe.