2 septembre 2025 - 05:00
Une golfeuse de Sainte-Victoire-de-Sorel au Championnat canadien junior
Par : Alexandre Brouillard

Élizabeth Dufresne évoluait sur la scène nationale pour la première fois au Club Sainte-Marie, en août dernier. Photo gracieuseté

Élizabeth Dufresne est une jeune golfeuse de 17 ans originaire de Sainte-Victoire-de-Sorel. Photo gracieuseté

À seulement 17 ans, la golfeuse victoirienne Élizabeth Dufresne a franchi une étape importante dans sa jeune carrière en participant au Championnat canadien junior qui s’est tenu du 12 au 16 août au Club Sainte-Marie, en Beauce.

Après avoir peaufiné son jeu au fil des dernières années, Élizabeth s’est qualifiée pour ce prestigieux tournoi en terminant 10e au Championnat provincial junior disputé en juillet au club Les Boisées de Joly. Elle avait remis des cartes de 77, 81, 83 et 82, ce qui était sa meilleure performance à ce niveau.

Lors de la première ronde du championnat national, la représentante de Sainte-Victoire-de-Sorel a remis une carte de 85 (+13), se classant ainsi au 83e rang sur 156 golfeuses âgées de moins de 19 ans.

Le lendemain, elle a répété le même pointage, ce qui ne lui a pas permis de franchir le seuil de qualification pour la troisième journée.

« Les conditions étaient très difficiles avec beaucoup de vent et de la pluie. J’ai connu des difficultés lors des deux journées », relate Élizabeth, qui présente un handicap de 4.

« Ce n’est définitivement pas ma meilleure performance en carrière, mais je suis quand même satisfaite. Je veux me reprendre l’année prochaine », ajoute-t-elle.

Ce championnat marquait sa première participation sur la scène nationale. Il s’agit d’une expérience formatrice pour celle qui avait déjà fait parler d’elle en remportant deux médailles d’argent lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, en juillet 2022.

Encore deux années chez les juniors

Alors qu’elle vient de célébrer son 17e anniversaire, Élizabeth Dufresne a encore deux années à disputer dans la catégorie junior. Elle prévoit intensifier son entraînement dans les prochains mois, notamment au club de golf de la Vallée du Richelieu.

« Je vais travailler fort cet hiver en gymnase et sur simulateur », conclut la jeune femme, déterminée à continuer sa progression.

image
image