8 mars 2022
Une guide conçu pour découvrir une exposition à la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Le guide a été créé pour stimuler les discussions et échanges avec la famille lors de la visite de l’exposition. Photo gracieuseté

Le guide La p’tite visite! en arts a été conçu et développé par la médiatrice culturelle Karine Bergeron afin de découvrir d’une nouvelle façon l’exposition Le lexique des lignes troubles de l’artiste Sébastien Gaudette, présentée tous les jours de 10 h à 16 h à la Maison des gouverneurs jusqu’au 6 avril.

Publicité
Activer le son

Ce guide permet aux familles de découvrir plus en détail l’exposition ainsi que le travail de l’artiste. On y retrouve des explications, des devinettes et des questions qui stimuleront les discussions et les échanges avec toute la famille. Le guide est gratuit et disponible pour le prêt à l’accueil de la Maison des gouverneurs.

Sébastien Gaudette s’intéresse, depuis les débuts de sa pratique, au médium du papier, explorant les multiples facettes du froissement de ce matériau dont il réalise de parfaits trompe-l’œil par le dessin, l’écriture et la sculpture. Son concept est de créer graphiquement un dialogue où le geste est utilisé constamment pour ne laisser qu’une empreinte, une trace d’un mouvement, une évolution vers une forme plus complexe. L’exposition Le lexique des lignes troubles présente des sculptures, des dessins, ainsi qu’une installation au sol.

image