20 octobre 2021
Une jeune autrice de Saint-Roch-de-Richelieu se démarque dans un concours littéraire
Par: Jean-Philippe Morin

Aaricia Charpentier, de Saint-Roch-de-Richelieu, a remporté un prix pour l’illustration d’une page couverture. Photo gracieuseté

La page frontispice du roman Détestés de Dieu. Photo gracieuseté

Le 25 septembre dernier, lors du gala virtuel de dévoilement des lauréat(e)s de la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), Aaricia Charpentier, de Saint-Roch-de-Richelieu, étudiante à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, a remporté le prix de la page couverture, pour son roman Détestés de Dieu.

Publicité
Activer le son

Ce prix est décerné par un jury composé d’artisans en art visuel. Une bourse de 50 $, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote+ Abonnement familial lui ont été remis.

Aaricia, qui excelle particulièrement en illustration, en est à sa cinquième participation au concours du RLJSO. D’ailleurs, les deux éditions précédentes du concours ont vu naître les BD Super Tomato et Où est Maurice?

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui offre accompagnement et soutien pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres aux autrices et auteurs qui participent à son concours.

La 14e édition de son concours, dont le thème est « Écrire, ça donne des ailes » est maintenant débutée. Pour connaitre les détails du concours du RLJSO :www.rljso.com ou sur la page Facebook « Concours littéraire jeunesse St-Ours ».

image