19 septembre 2022 - 09:18
Une marche pour la justice sociale et climatique
Par: Alexandre Brouillard

La marche débutera au Cégep de Sorel-Tracy le 23 septembre prochain, à 9 h 30. Photo gracieuseté

Une marche pour la justice sociale et climatique aura lieu le 23 septembre prochain, de 9 h 30 à 11 h, dans les boisés d’Angoulême. L’événement débutera du Cégep de Sorel-Tracy.

L’objectif de l’événement est de sensibiliser la population et les élus à l’urgence de mettre en œuvre de nouvelles formes d’occupation du territoire municipal.

Le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Sorel-Tracy, le comité vert du Cégep de Sorel-Tracy et la Coalition Eau, Nature, Air Purs (CENAP) Pierre-De Saurel invitent les citoyens à se joindre à eux pour donner un signal clair.

« La crise climatique devient de plus en plus inquiétante, il est urgent d’agir et nous pouvons contribuer à faire la différence. Un développement urbain qui préserve le couvert forestier et les milieux humides est une solution à notre portée. La marche sera l’occasion de constater que nous sommes encore dans le vieux modèle de l’étalement urbain », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ces derniers veulent aussi cesser l’étalement urbain, investir dans la rénovation d’habitations déjà construites, récupérer les îlots de chaleur (stationnements et espaces asphaltés) et installer de nouvelles habitations.

L’événement est organisé avec la collaboration du Cégep de Sorel-Tracy, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) et la Corporation de développement communautaire (CDC) Pierre-De Saurel.

image
image