28 avril 2022
Une nouvelle bourse agricole destinée à la relève
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, remet cette bourse de 5000 $ à un ambassadeur ou une ambassadrice agricole de la région en compagnie de la Chambre de développement agricole de Richelieu. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, et la Chambre de développement agricole de Richelieu lancent la nouvelle Bourse du député de Richelieu pour la relève agricole. Au terme de la période de candidature, une ambassadrice ou un ambassadeur agricole obtiendra une bourse d’une valeur de 5000 $.

Publicité
Activer le son

« La circonscription de Richelieu vit au rythme de ses agriculteurs, qui jouent un rôle très important dans son économie locale. C’est pourquoi je suis fier de soutenir la relève agricole dans ses projets qui font rayonner notre région à travers le Québec », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Il est primordial d’encourager la relève agricole et le mouvement d’achat local qu’on voit monter en popularité présentement au Québec. Ainsi, je me réjouis de l’initiative du député de Richelieu de créer, en collaboration avec la Chambre de développement agricole de Richelieu, cette bourse qui sera offerte à un ambassadeur fier de son entreprise et de ses produits », ajoute Alain Beaudin, commissaire agricole.

Afin d’obtenir le formulaire d’inscription, les participantes et les participants sont invités à contacter Alain Beaudin au alain.beaudin.cda@societeagriculture.com, ou encore le bureau du député Jean-Bernard Émond au 450 742-3781 ou au Jean-Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca.

Les personnes intéressées à participer doivent avoir une entreprise agroalimentaire de moins de 10 ans et offrir un produit du terroir de Pierre-De Saurel.

L’ambassadeur ou l’ambassadrice agricole sera désigné par un panel de trois juges, soit le député Jean-Bernard Émond, le commissaire agricole Alain Beaudin, ainsi qu’une troisième personne du milieu agricole.

La période d’inscription s’échelonnera du 2 mai 2022 au 1er août 2022. Le ou la récipiendaire de la bourse sera annoncé le 15 août. Les candidatures doivent être soumises sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse Jean-Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca.

image