20 mars 2025 - 14:01
Une nouvelle bourse du Cégep s’ajoute au Gala des réussites
Par: Stéphane Fortier

Carole Latour Paulet et Jules Paulet ont maintenant une bourse portant leur nom. Photo gracieuseté

Le Cégep de Sorel-Tracy a annoncé l’ajout d’une nouvelle bourse en prévision du prochain Gala des réussites de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui se tiendra le 24 avril, à l’auditorium Guy-Bélanger.

En effet, la « Bourse Carole-et-Jules-Paulet » d’une valeur de 500 $, sera attribuée chaque année à une enseignante ou un enseignant faisant preuve d’une grande rigueur intellectuelle, qui maintient des standards élevés de réussite et qui fait preuve d’engagement dans son enseignement, dans sa discipline, et ce, tant envers ses collègues que ses étudiants. Elle valorise d’abord l’excellence disciplinaire nécessaire à la transmission de la passion pour la matière enseignée.

Carole Latour Paulet a été enseignante au département de Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy pendant 35 ans. Femme efficace et infirmière passionnée, elle a été une référence pour ses collègues et ses étudiants. Aux dires du Cégep, elle était une femme rigoureuse et intransigeante sur les règles de la profession. Elle amenait ses étudiants non seulement à s’adapter aux différents milieux de stages, mais aussi à se dépasser et à devenir de véritables professionnels et elle a toujours su rester bienveillante envers ses étudiants malgré les standards élevés qu’elle visait.

Son époux, Jules Paulet, a été enseignant de biologie et de biochimie au département des Sciences de la nature au Cégep de Sorel-Tracy pendant 35 ans. Il a principalement enseigné la biologie aux finissants du programme des Sciences de la nature et aux étudiants de Soins infirmiers. De nature curieuse et patiente, en véritable homme de sciences, Jules avait la capacité de vulgariser des concepts très compliqués sans pour autant tourner les coins ronds. Il a toujours su offrir un encadrement généreux afin d’élever les connaissances et la compréhension de ses étudiants au niveau des attentes du milieu universitaire en santé ou en ce qui a trait à la profession infirmière. Sa passion pour la biochimie aura été contagieuse pour beaucoup de ses étudiants.

image
image